Voilà une bien mauvaise nouvelle pour les pêcheurs-préleveurs mais qui ravira surement les pratiquants du No Kill.

Les ministères de l'agriculture et des finances ont annoncé la taxation des poissons prélevés par les pêcheurs amateurs. L'argument évoqué est la raréfaction de certaines espèces et la volonté de compenser le manque à gagner de TVA en poissonnerie.

Bientôt ces poissons seront taxés


Selon le texte de loi présenté à l'assemblée nationale, les pêcheurs devront comptabiliser tous poissons prélevés et envoyer leur déclaration basée sur l'honneur à l'administration fiscale avant le 31 décembre via un formulaire qui sera mis à disposition dès janvier 2018.
La taxation concerne toutes les espèces soumises à tailles minimales que ce soit en eau douce ou en mer. Même si les députés doivent encore statuer sur le montant exact, un premier chiffre de 1,5€ par kg a été avancé.


Quelques sénateurs sous l'impulsion de Chasse, Pêche  Nature et Tradition (CPNT) ont déjà annoncé leur intention de faire annuler le texte, de mon côté je suis assez partagé.. car étant pratiquant du No Kill je ne serai pas impacté financièrement, on peut néanmoins douter de l’honnêteté des 'viandards' qui n'enverront pas leur déclaration de prélèvement de poissons ou qui déclareront des chiffres sous estimés.

Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre