Test du tout nouveau GroovPerch de Watafish, Shad de conception française.

Sur le marché des leurres souples des dizaines de références de shads garnissent les étales.
Malgré la kyrielle de modèles en vente, un jeune entrepreneur Français s'est jeté dans la bataille avec un shad qu'il a lui même conçu, la GroovePerch.

Il faut de l'audace pour attaquer ce marché hyper concurrentiel, il faut surtout des arguments solides pour se faire une place. Et des arguments, la GroovePerch en a.



Watafish Grooveperch

L'histoire de WataFish

Le nom de la société, WataFish, est inspiré de l'anglais What a Fish (quel poisson!), on l'entend souvent chez les pêcheurs américains... un côté jeune, branché, moderne, le nom était tout trouvé.
Au démarrage, Ben Rabay, le créateur de Watafish a conçu ses premiers leurres souples chez lui dans sa cuisine, efficaces mais dont la finition était encore d'un niveau amateur.
Maîtrisant des logiciels de modélisation 3D et convaincu de la qualité de son modèle, il trouve un fabriquant en Chine pour lancer sa production. On peut d'ailleurs saluer sa transparence car si 99% des leurres sont fabriqués là bas peu s'en font l’écho.
Le nom de son unique shad est GroovePerch, traduisez littéralement "perche à rainure". Disponible seulement en 3 pouces aujourd'hui, le 5 pouces est semble t'il dans les tuyaux...



Que vaut la GroovePerch de WataFish ?

Son créateur a voulu rappeler que malgré sa fabrication en Chine, le leurre est bien de conception française. Les paquets contiennent sept shads 'ghost' (transparents) teintés de couleurs bleu, blanc et rouge du plus bel effet !
WataFish GroovePerch 3"



On trouve également une paire d'yeux collés au Shad qui, malgré mes craintes préalables, restent bien en place après la prise de plusieurs poissons.
La finition globale est bonne, le plastique est résistant tout en restant souple.
Les rainures de la GroovePerch ne sont pas simplement que décoratives. Elles permettent notamment de ralentir légèrement le leurre à la descente en cassant l'hydrodynamie mais aussi d'y ajouter de l'attractant en gel qui s'y logera un certain temps.

La GroovePerch, le bon format pour les perches d'automne

Une des nombreuses perches leurrée lors des tests


En terme de comportement, la queue se met rapidement en action. A l’arrêt, grâce à sa souplesse la caudale se met en branle avec le courant. Pour ceux qui pêchent comme moi en Drop Shot je vous conseille un hameçon taille 1, 2 ou même 4 du modèle Drop Shot Super Light VMC ou Owner Mosquito.


Pour conclure, je suis séduit par cette GroovePerch, elle remplit tous les critères d'un bon shad; souple, robuste et finition soignée. Sur le terrain, elle est validée également avec à la clé de belles sessions perches. L'unique taille actuellement disponible est impeccable pour les beaux chevesnes, les sandres et les perches. On attend impatiemment des tailles supérieures et éventuellement l'ajout de coloris pour parer à toutes les situations.

Pour trouver les paquets de Grooveperch, ils sont disponibles directement sur le site de watafish :  watafish.shop ou chez actionpeche.fr (bénéficiez d'une réduction de -5% avec le code WSF2018)

Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre