Présentation des produits gagnant à l'icast 2017 d'Orlando. Grand salon de la pêche qui dévoile les nouveautés pêche aux leurres 2018.



L'ICAST, le grand salon de la pêche aux états unis s'est déroulé le week-end dernier à Orlando en Floride. Traditionnellement les marques dévoilent leurs nouveautés pêche lors de cette grand messe.
Les meilleurs produits sont élus par catégories, ils sont souvent plus adaptés au marché américain qu'européen mais certains sont ou seront disponibles en France dans les mois qui viennent.

Dans la catégorie meilleure embarcation de pêche et meilleur produit toutes catégories confondues... c'est un paddle qui a gagné. Il s'agit plutôt d'un hybride entre un paddle et une barque avec la possibilité d'y installer un moteur thermique à l'arrière de maximum 6 chevaux. Possibilité d'ajouter  en option un système d'ancrage pour les eaux peu profondes (Power Pole Micro). Il possède peu de tirant d'eau et d'air. Espérons qu'ils soient importé pour le marché Français.

Bote Rover, élu meilleur produit de l'ICAST 2017



Côté électronique, Humminbird a été distingué avec son nouveau Solix qui remplace les anciens Onix. Avec une sonde Mega Imaging, la précision des images est juste bluffante. Cette nouveauté est déjà disponible en France .
Humminbird Solix


Le meilleur leurre souple destiné à la mer est le Live Target HollowBody Mullet, un LS imitant un mulet. Il est armé d'un hameçon anti-accroche pour passer dans les algues. A animer en Walking The Dog sous la surface.
Live Target HollowBody Mullet


Le meilleur leurre dur pour la mer est le Rapala XRap Magnum. Il possède une bavette assez conséquente qui lui permet de nager à 12 mètres de profondeurs. Surtout destiné ceux qui pratiquent la pêche à la traîne.
Rapala XRap Magnum


Le meilleur 'petit materiel' est (encore) remporté par Trapper Tackle avec ses hameçons innovants. Ils ont décliné en format triple leur forme si particulière qui bloque les poissons en évitant les décrochages. Pas encore importé en France, il faut les commander directement aux US.


Le meilleur fil de pêche a été gagné par Berkley avec son Fireline Ultra 8. Il possède une résistance à l'abrasion 4 fois supérieure à un fil Fireline classique.



Le meilleur combo Canne/Moulinet est décerné à Lew's avec son Mach Crush Speed Spool Combo.



Le meilleur moulinet pour l'eau douce est le Shimano Curado K, la nouvelle version du moulinet casting à succès. La manivelle est légèrement plus longue, quelques pièces internes ont été revues pour apporter plus de douceur, une distance de lancer accrue et un frein plus précis avec le nouveau SVS Infinity.


La meilleure canne eau douce est remportée par une marque distribuée en France par Naskan, 13 Fishing, avec son modèle Fate Black. Il s'agit d'une canne proposée à moins de 100$.
Canne 13 Fishing Fate Black


Le meilleur moulinet mer est encore une fois raflé par Shimano avec son nouveau Sustain C4000/C5000.
Ce moulinet possède un ratio de 6.2:1 qui permet de récupérer un mètre de fil par tour. Il est équipé de la nouveau technologie Hagane de Shimano qui garantie une plus grande puissance, une grande douceur à la récupération et une plus grande solidité des moulinets. Ils devraient sortir à plus de 300€.



La meilleure canne mer est la nouvelle St Croix Legend Tournament. Montée avec des anneaux Fuji K et porte moulinet Fuji TVS Blank-Touch.  Disponibles aux US à partir du 11 novembre.

Le meilleur leurre dur d'eau douce est attribué à l'incontournable Savage Gear avec son nouveau 3D Bat. Un crawler imitant une chauve souris. C'est le deuxième prix remporté par le 3D Bat quelques jours après l'EFFTEX de Budapest. Disponible en 3 tailles (7cm, 10 cm et 12.5cm) depuis quelques jours en France chez pecheur.com
Savage Gear 3D Bat


Le meilleur leurre souple d'eau douce est remporté par l'inconnu Prop Series de Lunkerhunt.
Il s'agit d'une gamme de 2 leurres de surface.
- Prop Frog avec ses deux pattes à l'arrière qui tapent la surface.
- Prop Fish avec sa queue en forme d'hélice.

Comme c'est une toute nouvelle marque, difficile de savoir s'ils seront importés dans l’hexagone.

Les 4 modèles de LunkerHunt Prop Series


Partager sur:

Sébastien Merceron

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre